World Community Grid : luttez contre le SIDA avec la team KI ! > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 31/12/06 (23:14)Très bon tutoriel qui résume quasiment tout ce qui a été dit sur ce topic. Merci Kikof.
Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas, on est là pour y répondre. Pour ceux qui n'ont pas encore installé le programme, j'espère qu'ils seront maintenant convaincus, et pour les autres, continuez à le faire tourner !
D'ailleurs j'en profite pour en remettre une couche, comme sur chaque topic, ça fait de mal à personne :
Avis aux récalcitrants :
Le projet FightAIDS@Home est agréé par le WCG.
Et pour ceux qui veulent savoir ce qu'est le WCG :
World Community Grid est un projet qui propose de donner une aide logistique à des organismes devant effectuer des calculs en grand nombre. WCG choisit les projets en fonction de l'intérêt que les résultats peuvent amener dans le domaines des sciences médicales et sciences humaines. WCG est un organisme qui dépend de l'ONU car ce sont des fonctionnaires de l'ONU qui étudie les projets avant de les autoriser à utliser WCG. De plus IBM fournit l'infrastructure matérielle nécessaire au bon fonctionnement du projet.
WCG fournit donc la puissance de calcul en contrepartie d'une mise à disposition publique de l'ensemble des résultats de la part des sous-projets.
D'un point de vue technique, WCG utlise 2 plateforme différentes: united device pour windows et BOINC pour linux. Néanmoins il est tout de même possible d'utiliser BOINC sous windows (pour cela il faut créer un compte et aller sur la page de téléchargement Linux afin que WCG vous envoie votre ID par email).
Résumé: WCG fournit la puissance de calcul à des projets publics et veille à ce que les résultats soient rendus publics.
De quoi rassurer tout le monde je pense