SIDA, se protéger en parler, aider... > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 04/05/06 (05:32)Personnellement, je suis aller chez Aldo ( marque nord américaine de magasins de chaussure et autres accessoires mode) pour me procurer les plaquettes. Elles ne coutent que 5 balles. 1 $ va pour couvrir la fabrications et le reste va a l'organisme YouthAIDS qui aide les jeunes atteint du SIDA/VIH dans plus de 60 pays.
Le principe est simple: faire du bruit.
Il y a 3 type de plaquette.
La première est celle ou c'est inscrit HEAR (entendre). Il faut les porter à un endroit ou elle vont se cogner afin de faire du bruit. Quand quelqu'un te demande d'ou vient se bruit, tu expliques le tout et tu l'oblige à aller s'en acheter lui aussi. C'est simple aussi.
la deuxième est celle ou c'est inscrit SEE ( voir). Il faut porter les plaquettes à un endroit très visible. Quand on se fait demander ce que c'est... bon on déballe l'histoire et on force la personne a aller s'en acheter. Simple non ?
Et la troisième porte l'inscription SPEAK ( parler), la, peut importe comment on les portes, l'emportant c'est d'en parler. Se vanter qu'on en possède et convaincre nos amis d'aller en acheter aussi.
Vous avez surement vu les publicités qui sont très belles, on l'ont vois des artistes de réputations mondiales comme la chanteuse P!ink, Likin' Parck, Avril Lavigne, l'actrive Charliz Terron, Elindja Wood, le fils de Bob Marley, et bien d'autre.
Les vedettes portent tous les plaquettes et adopte l'attitude en lien avec l'inscription qu'elle on choisit. Genre. Ceux et celles qui ont choisit les plaquettes HEAR, sont photographiés en train de se bouché les oreilles. Ceux qui ont les SPAEK, ils ont les bouche fermée et scellé par du ruban adhésif communément appeller ici "dock tape" et ceux qui ont les SEE ont les yeux fermé.
Les photos utilisé dans la campagne sont très belle et très intélligence selon moi. L'agence qui a créer cette campagne est très intelligent car ils sont mis l'accent sur les 3 pires attitudes a adopter face au sida: se taire, se fermer les yeux, et ne pas écouter.
Pour moi, plus on s'informe: moins on cours de risque. On, il faut parler des statistiques, des moyens de propagation et des contraception mais aussi de comment aider une personne atteinte sans mettre sa propre vie en danger. Il faut aussi écouter quand on ou parle. et il ne faut surtout pas refuser de voir la réalité. C'est pourquoi les plaquette portent ces trois inscriptions.
Visitez le sites internet de la campagne pour avoir plus d'information. C'est http://www.youthaids-aldo.org/
Prenez le temps de bien lire ce qu'il raconte, c'est très intéressant.
en terminant, je vous raconte mon anecdocte personelle avec mes plaquettes.
quand je les achetez, les plaquettes était emballées dans un sachet de plastique avec une carte de la dimension d'une carte de souhaits avec une dizaine de ligne écrites dessus. La premier m'a le plus marqué. Elle va comme suit: " quand vous aurez terminé de lire cette carte, 10 personnes seront infectés par le sida" Ca ma troublé car le temps que j'ai pris pour lire la carte était relativement très court ( c'est quand meme 10 lignes)
Voici le lien menant directement au site de l'organisme: http://projects.psi.org/site/PageServer?pagename=home_homepageindex