kraland

Histoire de démarrage de la V7

  • modifié Aujourd'hui (10:28)
    +2 -0 +2 
    Entre la fin de la V6 et le début de la V7, s'est passé une ellipse de 5 ans. Celle-ci explique les différents changements appliqués au Cybermonde, et fournit une base de lore aux joueurs/personnages.

    tl;dr : La TS trop faible est absorbée par le RR, la PC qui s'est fait vu trop forte est rasée par l'alliance RK/KE, le Cybermonde est détruit par le Culte de Magmor quelques semaines avant le début de version.


    Début du Timeskip


    Lors de la fin V6, le Cybermonde s'est révélé être une simulation informatique, victime de glitchs apparus sous la forme des "Backrooms". Ceux-ci ont fait disparaître la frontière entre le monde virtuel de KI et la réalité aux yeux des personnages.

    Pour corriger ça, les superviseurs de la simulation organisent une remise à zéro de l'environnement pour se débarrasser des bugs, en sauvegardant un maximum de personnages dans une bulle protectrice dans les Limbes.

    Une fois le reset accompli, chacun reprend sa place dans la simulation, en oubliant ce qui s'est passé. Le Cybermonde repart, pour la 7eme fois.


    Année 1 du Timeskip : le Schisme Warrior


    Sur Crab Key vivait encore quelques Warriors, réminiscence d'un temps passé où l'Empire Rose de Blofeld dominait le cybermonde. Sans ligne claire, les nouveaux sortis de cuve ont développé du libre-arbitre, jusqu'à l'apparition d'un schisme. Les Warriors en quête de liberté quittèrent l'île pour le continent en fondant le Warriorland, et ont rapidement rejoint la Confédération Libre. Les autres, favorables à l'attente de l'émergence d'un nouveau Blofeld, sont restés à Crab Key, mais cette passivité les a conduit à leur perte : ils n'ont pas fait le poids face aux canons ruthvènes venus coloniser l'île.


    Année 2 du Timeskip : L'occupation de la Seele


    La Palladium Corporation enchaina plusieurs OPA offensives afin de s'affirmer sur certains marchés prometteurs. En quelques mois, grâce à de nombreux pots-de-vin et de belles promesses d'avenir, ils prirent le contrôle des Iles très touristiques de Dogma à la TS, des fermes de champignons d'Underground au KE, et grignotèrent la côte Est jusqu'ici dans le giron de la RK.




    Les seuls à résister sont les seeliens, qui refusent de voir partir les îles sacrées et le Pilier Céleste. Une guerre maritime a alors lieu, mais celle-ci tourne assez vite au détriment de la Théocratie. Les boucaniers des Caraïbes, très à l'aise dans l'exercice de la bataille navale, repousse aisément les assauts seeliens, et poussent même jusqu'à occuper le Géofront.




    Le gouvernement seelien, sous la pression d'une défaite catastrophique, décida de demander de l'aide à son voisin, le Royaume de Ruthvénie. Celui-ci accepta de participer, et avec sa puissance de cavalerie combinée aux flottes des corsaires de Crab Key, repoussèrent assez facilement les troupes palladionautes de l'ile seelienne, et renversèrent la vapeur jusqu'à reprendre Dogma. Problème : la guerre est terminée avec la PC, mais le RR décida de ne pas repartir. Fort d'une opinion populaire en leur faveur, de leur présence militaire importante, et de nombreux discours sur la monarchie de droit divin, ceux-ci finirent par annexer pacifiquement la TS.



    Année 3 du Timeskip : La City disparait dans les flammes


    Suite à la défaite de la PC, la RK et le KE y voient l'occasion parfaite de prendre leur revanche. Les clans elmériens, attirés par l'odeur du sang et du pillage, acceptent assez rapidement l'offre faite par la RK de rayer la Corporation de la carte. Une offensive totale est lancée sur les terres palladionautes. Aidés par les populations locales, Underground et la Bananie sont pris en premier, suivi par l'Hélénie sur le front kra. Pris en tenaille par les deux armées, Palladium-City tombe rapidement : la City est alors entièrement rasée.



    Les Caraïbes résistent, mais les blocus et les sièges finissent par avoir raison du dernier baston capitaliste. La RK finit par s'approprier l'archipel et en y éliminant les derniers actionnaires qui s'y étaient réfugiés. Le Khanat retrouve la possession de la Bananie, ainsi que des terres arables du sud de la Bouletie, tel que convenu dans le plan de l'alliance. La RK garde tout de même un contrôle complet des côtes de la Meuse et du rivage Est, ainsi qu'un protectorat de l'archipel de Dogma acquis suite à la signature d'un partenariat économique avec Ruthvenville.


    Année 4 du Timeskip : Troubles en Empire Brun


    Côté Ouest, l'expansion de l'EB est à son maximum, mais ceux-ci manquent de ressources naturelles pour les constructions toujours plus grandiloquentes. Quand les carrières de pierre sauvages au sud de la Plaine Irradiée ont démarré, les populations mutantes indigènes n'ont rien dit. Les problèmes ont commencé quand, manquant aussi de bois, les bruns ont décidé de mettre des coups de hache dans les arbres mutants. Les bucherons en herbe ont très vite regretté leur geste : entre les nombreuses pertes liées à la riposte des arbres et les indigènes indignés, l'EB a très vite plié bagage. La Plaine Irradiée finira par rejoindre la Confédération Libre.



    Le gouvernement brun décide alors de regarder vers le Nord et les forêts luxuriantes d'Irendol. Ils lancent une stratégie ambitieuse : bouger le panneau de la frontière avec le PV de quelques centimètres chaque jour, sans que personne le voit. Problème : les froques bruns finissent par se perdre dans la forêt de Cambrousse. Lassés de tourner en rond, ceux-ci s'arrêtent et fondent un petit village, le bien nommé Trou Perdu. La mission est tout de même un succès : le PV ne découvrira la supercherie que trop tard.



    Alors qu'un conflit entre le Paradigme et l'Empire semblait imminent, un évènement inattendu bouleversa tout. Des mystisiens ayant réussi à mettre la main sur la Lampe du Génie firent le vœu de retrouver un désert digne de ce nom. Le Génie téléporta alors la totalité du Désert Démoniaque à leurs pieds, les ensablant au passage. Toute la partie nord de l'Empire avait disparu, ainsi qu'une partie de la Mer Brune. Devant un tel rabattement des cartes, la guerre venait de se terminer avant même d'être déclarée. Pendant que l'EB s'enlisait dans des conflits internes, le Paradigme utilisait une technologie éco-nucléaire qui fera pousser en quelques mois une nouvelle forêt, à l'endroit où se trouvait le Désert Démoniaque. Celle-ci fut appelée Foret de Jade, hommage à un ancien peuple disparu, mais aussi en référence à la couleur vert fluo des arbres.


    Année 5 du Timeskip : Le Jour où le Cybermonde se fit Tentaculer

    Profitant des troubles internes de l'Empire et de l'embourbement de la République dans la lutte contre la résistance à l'Est, la Confédération Libre remporta plusieurs petites batailles afin d'agrandir ses frontières jusqu'aux Monts Mafieux à l'Ouest et à la Barrière Carmin au Nord. Cette Bataille pour la terre de Milieu permit de rapprocher un peu plus les différents peuples composant la Confédération. Les vampires des Krapathes seront les seuls à refuser de rejoindre le mouvement, préférant migrer jusqu'au Niarkalistan pour profiter de la nuit permanente.





    Pendant que le Cybermonde s'afférait à ses petites affaires politiques, un ennemi commun attendait son heure. Après l'invasion de Crab Key 4 ans auparavant, les Warriors de l'île, désespérés, n'avaient plus qu'un but en tête : réaliser la prophétie de Blofeld en libérant Magmor le Polymorphe. Ceux-ci ont amassé et recruté en secret un groupe très important de cultistes, jusqu'au jour fatidique du sacrifice. Répartis sur l'ensemble du Cybermonde, les cultistes libérèrent une magie impie qui invoqua une masse d'abominations non-euclidiennes et des tentacules sortant du sol, au prix de leur vie.

    Les empires réussirent, dans un élan commun, à repousser la menace, mais le choc fut rude. En quelques heures, la quasi-totalité des bâtiments fut détruite, et de nombreux être vivants furent tués. Par miracle, le Cybermonde échappa au retour de Magmor, mais ses sbires ont plongé le Cybermonde dans un nouvel âge sombre. Tout le monde se retrouve à égalité, mais tout est à reconstruire.

    La V7 démarre quelques semaines après ce dernier évènement, "Le Jour où le Cybermonde se fit Tentaculer".

  • 20:37

    Tu es bien le seul à avoir cet avis.


  • 20:37
    Yun

    Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !


  • 20:16

    Gloire à l'Empire Brun !


  • 19:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 19:46

    Révolution !


  • 19:16

    Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...


  • 18:46

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 18:38
    Gum

    Hohoho ! Joyeux Noël !


  • 18:30

    J'en ai vu du monde aujourd'hui !


  • 18:00

    Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

  • Texte généré à 20:47:56